Alliance Patrimoine Immobilier dispose en exclusivité de quelques lots du T2 au T4 en nue-propriété dans le 5ème arrondissement de Paris : contactez-nous sans tarder !    //      Nouvelles règles fiscales pour l’assurance-vie applicables depuis le 27/09/2017 : Télécharger le PDF    //    Optimiser votre fiscalité en 2017 est très important : En effet, cela se répercutera jusqu'en mi 2020 ! Défiscaliser en 2018 ne servira à rien !    Ne perdez pas de temps : Cliquez-moi !

Scp Philosophale (La Française AM)

UNITÉ DE COMPTE PHILOSOPHALE

L’unité de compte Philosophale est un support immobilier accessible uniquement en contrat d’assurance-vie.

Ce produit ne fait pas appel public à l’épargne et n’est pas agréé par l’AMF.

Il a pour objet la constitution et la gestion d’un portefeuille immobilier dont les revenus perçus sont capitalisés. Sa méthode de valorisation est conforme au Code des assurances.

Pour répondre à une réelle demande des assureurs et de leurs assurés, UFG REM a développé un nouveau support : Philosophale.

Qu’est-ce que Philosophale ?

Philosophale est une société civile à capital variable, composée principalement de parts de SCPI de rendement.

Cette société civile a pour objet de constituer et de gérer un patrimoine immobilier notamment d’entreprise, dont les revenus locatifs sont capitalisés.

Philosophale pourquoi ?

Cette unité de compte innovante a été créée par UFG REM pour s’intégrer dans un contrat d’assurance-vie et proposer ainsi un support pouvant allier de la performance, de la liquidité et un risque encadré.

Les particularités de Philosophale

  • Les performances de l’immobilier d’entreprise :

Grâce à un marché sain et raisonnable, l’immobilier d’entreprise offre aujourd’hui un rendement largement supérieur aux taux obligataires avec un risque qui demeure encadré.

  • Un produit liquide, grâce à :

Une politique d’investissement souple : L’actif de Philosophale peut comporter des actifs immobiliers et mobiliers de nature et de degré de liquidité très différents : immeubles en direct, parts de SCPI, ainsi que des actions de sociétés foncières cotées et autres valeurs mobilières ou instruments financiers. Le gérant dispose ainsi de toute la souplesse nécessaire pour adapter sa politique de gestion aux besoins de liquidités et à l’évolution des marchés.

La possibilité de constituer un fonds de remboursement par les revenus fonciers, le recours à l’endettement et les cessions d’actifs immobiliers. Le montant du fonds de remboursement est ajusté de manière à ne pas altérer la performance de Philosophale et assurer suffisamment de liquidité aux assurés.

  • Une valorisation intégrant la valeur de marché des parts de SCPI :

L’actif de Philosophale est valorisé selon les principes suivants :

. les SCPI, à leur valeur de réalisation
. les immeubles acquis en direct, à leur valeur d’expertise
. l’immobilier coté (sociétés foncières), à sa valeur de cotation
. les Sicav immobilières et autres instruments financiers, à leur valeur liquidative.

La prise en compte d’écarts pour risque d’exigibilité ou de dépréciation permet d’ajuster cette valorisation à toute évolution rapide de la valeur de marché.

Les revenus issus de ces différents placements sont capitalisés à l’intérieur du produit contribuant ainsi à la valorisation de la part.

  • Un montage qui limite les frais d’entrée du support immobilier :

Les frais de souscription acquis au support sont réduits à 2 %. Ils permettent ainsi de préserver l’égalité des assurés, entre pré-détenteurs et nouveaux entrants, en évitant la dilution de la performance liée à l’arrivée de nouveaux capitaux.

CONTACTER UN CONSEILLER