DERNIÈRE ANNÉE pour souscrire à notre offre dans l'immobilier francilien : CRÉDIT D'IMPÔT DE 18% - blocage minimal 5 ans - souscription minimale 5000 € - objectif de rentabilité annuel de 4 à 6% ! Nous contacter    //       2019 : Après l'IFI et le plafonnement de l'IFI, voici venir le plafonnement du plafonnement de l'IFI ! Et vive l'ingéniosité française en matière fiscale !    //     Conformité au Droit européen : Suppression très prochaine des prélèvements sociaux pour les non résidents

Corum XL (Corum)

Corum XL

Corum XL est la seule épargne immobilière investie en France, en et hors zone euro. Elle a distribué, pour son premier exercice, 6,58% en 2017.

Corum XL, c’est quoi ?

CORUM XL est né de deux constats :

Le zone euro présente des forces…
Taille du marché économique, diversité des marchés immobiliers, monnaie unique, une des zones économiques les plus riches.
Et des faiblesses…
Croissance réduite au sein de la zone, développement de mouvements euro sceptiques, endettement des pays du sud qui génère des tensions avec les pays du nord (Allemagne, Autriche, Pays-Bas…).

Corum XL, une stratégie innovante :

Une solution d’épargne privilégiant :

  • La valorisation de son patrimoine à long terme.
  • La diversification des investissements au-delà de la France et au-delà de la zone euro.
  • Une stratégie d’investissement simple et de bon sens combinant les opportunités qu’offrent les différents marchés immobiliers et les cours des devises.

Corum XL, le programme d’investissement :

  1. Socle : Les 30 premiers millions d’investissements seront réalisés en zone euro.
  2. Ouverture : Les 30 millions suivants pourront être investis dans toute l’UE, dans la zone euro et hors de la zone euro ainsi que dans les pays suivants : Andorre, Norvège, Suisse, Serbie, Islande, Monaco (Pays hors de l’UE mais membre du Conseil d’Europe). Le Royaume-Uni fera partie des pays cibles.
  3. Développement : Au-delà de 60 millions d’investissements il sera envisagé la possibilité de proposer aux Associés d’étendre la diversification des actifs immobiliers à d’autres pays étrangers afin de saisir les opportunités d’investissement et les cycles devises favorables.

Corum XL, pour qui ? :

Pour tout épargnant souhaitant investir dans l’immobilier et ayant un horizon de placement de 10 ans environ.

Quelles sont les choses à savoir avant d’investir ?

  • Comme tout investissement immobilier, la liquidité de CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.
  • Le risque lié aux cours des devises accroît le risque sur les revenus et le capital.

Avant toute proposition d’investissement, nous vérifions qu’il est adapté à votre situation patrimoniale et à vos objectifs d’investissements.

Corum XL, Comment souscrire ?

CORUM XL est accessible à partir d’une part à 185€ (tous frais inclus)

Corum XL, investir et ensuite ?

  • Des revenus potentiels mensuels : A la fin du délai de jouissance, c’est-à-dire le 1er jour du 6ème mois qui suit la souscription, l’Associé commencera à percevoir ses revenus. Par exemple, si vous avez souscrit des parts de CORUM XL le 15 mai, vos parts entreront en jouissance le 1er novembre. Les dividendes étant versés à mois échu, en décembre vous percevrez donc les loyers de novembre. Corum XL est la seule SCPI à vous verser des revenus mensuels.
  • Vous êtes parallèlement déchargé de tout souci de gestion durant toute la durée de votre investissement : la sélection des biens, leur acquisition et leur cession sont confiées à la société de gestion, en contrepartie d’une commission de gestion maximum de 16,80% TTC sur les loyers encaissés.
  • Des informations régulières : Tout au long de l’année, des informations sur CORUM XL vous sont envoyées : e-mailings vous informant des acquisitions et cessions, SMS vous informant du versement de votre dividende, « Fil d’Actualité » trimestriel, rapport annuel…Vous savez tout de la vie du patrimoine de CORUM XL et vivez votre investissement. Pour l’établissement de votre déclaration fiscale annuelle, nous vous adressons un document synthétique vous permettant d’établir votre déclaration : les montants et cases à remplir vous sont clairement indiqués !

! Corum XL est un placement immobilier. Comme tout placement immobilier, il s’agit donc d’un investissement long terme dont la liquidité est limitée et dont le capital, comme les revenus, ne sont pas garantis et dépendront de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises sur la durée du placement.

Corum XL bénéficie de l’agrément GP-11000012 du 14 avril 2011 de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), et de l’agrément au titre de la Directive AIFM 2011/61/UE, 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 2. www.amf-france.org

La note d’information de la SCPI Corum XL a obtenu le visa SCPI n°17-05 en date du 17 mars 2017 de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), 17 Place de la Bourse 75082 Paris Cedex 2.  La dernière notice prévue à l’article 422-196 a été publiée au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires n°37 du 27 mars 2017.

Risques associés

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la Société de gestion est de 9 ans. Comme tout investissement, l’immobilier physique (bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces) présente des risques, absence de rentabilité potentielle ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténuées par la diversification immobilière et locative du portefeuille de la SCPI ; cet objectif n’étant pas garanti.
La SCPI n’étant pas un produit coté, elle présente une liquidité moindre comparée aux actifs financiers. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution à la hausse comme à la baisse du marché de l’immobilier et du marché des parts de SCPI.

La rentabilité d’un placement en parts de SCPI est de manière générale fonction :
• des dividendes potentiels ou éventuels qui vous seront versés. Ceux-ci dépendent des conditions de location des immeubles, et peuvent évoluer de manière aléatoire en fonction de la conjoncture économique et immobilière (taux d’occupation, niveau de loyers) sur la durée totale du placement,
• du montant de capital que vous percevrez, soit lors de la revente de vos parts ou le cas échéant de la liquidation de la SCPI. Ce montant n’est pas garanti et dépendra de l’évolution du marché de l’immobilier sur la durée totale du placement.

La SCPI comporte un risque de perte en capital et le montant du capital investi n’est pas garanti.
Les SCPI peuvent recourir à l’endettement.
Les caractéristiques d’endettement peuvent être différentes selon les SCPI. Vous pouvez retrouver ces éléments en vous référant à la note d’information pour en connaître les modalités (paragraphe « Politique d’investissement ») et/ ou aux statuts de la SCPI.

Conformément à l’article 314-76 du règlement général de l’AMF, le client peut recevoir, sur demande de sa part, des précisions sur les rémunérations relatives à la commercialisation du présent produit auprès de son conseiller.
Avant toute souscription, rapprochez-vous de votre conseiller et prenez connaissance des risques mentionnés dans le prospectus du fonds.

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

CONTACTER UN CONSEILLER