LogoGrand_Assu7220070213153814Sélection Premium Epargne Patrimoniale 2017-2018

Souscrit auprès d’ACM VIE, un contrat d’assurance-vie historique multisupports complet pour valoriser, constituer ou sécuriser son capital.

  • 2 fonds en euros

  1. Europierre* majoritairement investi en SCPI d’immobilier d’entreprise.
  2. Euromulti : à dominante obligataire.
  • Un panel complet de supports en unités de compte**

  1. Plusieurs supports immobiliers disponibles au sein de la gamme en unités de compte du contrat sous différentes formes : OPC, SCPI, SCI.
  2. Plus de 170 supports issus de sociétés de gestion réputées
  3. Des thématiques d’investissement variées : Immobilier d’entreprise, actions européennes et internationales, obligations, fonds flexibles, fonds thématiques…
  4. Les montants investis en unités de compte ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers
  • Plusieurs profils d’investissement,

permettant aux clients qui le souhaitent de bénéficier d’une gestion pilotée confiée à La Française Asset Management. Seule ou associée à la gestion libre, la gestion pilotée est accessible dès 30 000 euros. Dans le cadre de la Gestion Pilotée, l’adhérent confie à ACM VIE, en qualité d’assureur, le soin de gérer les sommes investies au titre du profil d’investissement choisi, et autorise ainsi l’assureur à exécuter tous les arbitrages entre les différents supports du contrat dans le respect de l’orientation définie pour ce profil d’investissement et sur la base du conseil fourni par la société de gestion.

  • Un outil 100 % dématérialisé,

permettant à vos clients de réaliser avec votre aide des arbitrages en quelques clics jusqu’à la signature électronique.

*Les investissements sous-jacents du fonds Europierre portent notamment sur des SCPI gérées par La Française REM, société appartenant comme CD Partenaires au groupe La Française. Fonds en euros disponible selon les conditions d’investissement et enveloppes disponibles.

**ACM VIE ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte mais pas sur leur valeur. La valeur des unités de compte, qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant

A noter que ce contrat d’assurance vie est également disponible en version contrat de capitalisation.

goodvalueformoneyVotre contrat à dominante immobilière, Diade Evolution a reçu le label 2016-2018  «  Sélection Premium » de  Good Value for Money dans la catégorie Epargne Patrimoniale.

La Gestion Libre*

En Gestion Libre, Diade Evolution vous offre la possibilité de gérer librement votre capital avec le conseil de votre intermédiaire et vous donne accès aux supports bâtis grâce aux savoir-faire de La Française AM (fonds en euros Europierre, unités de compte immobilières…)

  • Le fonds en euros Europierre est une exclusivité La Française AM aux performances attractives et aux perspectives rassurantes.
  • Majoritairement investi en SCPI, Europierre permet de bénéficier de la rentabilité de l’immobilier d’entreprise, tout en alliant garantie en capital et disponibilité.

  • Expertises développées par La Française des Placements.
  • 50 gestionnaires phares de la place : Carmignac Gestion, CCR AM, DNCA Finance, Edmond de Rothschild AM, Financière de l’Echiquier, Oddo AM…

  • Euro Pierre Plus, une exclusivité La Française AM, est le premier fonds euros à coussin à base d’immobilier.
  • Euro Pierre Plus offre les mêmes garanties qu’un fonds en euros traditionnel et s’appuie en outre sur : le bon positionnement de l’immobilier d’entreprise non coté en termes de couple rendement / risque une exposition renforcée sur les actifs risqués en utilisant les expertises de gestion La Française AM.

  • Les unités de compte immobilières développées par La Française REM et accessibles au sein de Diade Évolution permettent de profiter des atouts de l’immobilier d’entreprise.
  • Par leur potentiel de rendement récurrent et leurs perspectives de valorisation dans la durée, ces supports constituent un véritable complément à nos fonds en euros.

La Gestion Pilotée* – ***

Dans un monde de plus en plus mouvant et rapide, la gestion du capital des clients a besoin de la meilleure réactivité et d’une adaptation permanente dans son allocation.

En choisissant l’un des profils d’investissement proposés, les clients bénéficieront pour leur capital d’une allocation d’actifs en OPCVM actualisée régulièrement en fonction de l’évolution des marchés financiers.

  • Recherche de la régularité de la performance et de la valorisation du portefeuille sur un horizon de moyen terme
  • Défensif : 20 % maximum en actions
  • Horizon de placement : < 2 ans

  • Recherche d’une valorisation du portefeuille à moyen / long terme et de préservation relative du capital en période baissière
  • Diversifié : jusqu’à 60 % maximum en actions
  • Horizon de placement : entre 3 et 5 ans

  • Recherche d’une performance à moyen / long terme, en acceptant une fluctuation importante de la valorisation du portefeuille à plus court terme
  • Dynamique : jusqu’à 100 % en actions
  • Horizon de placement : supérieur à 5 ans

Pour plus de précisions, consultez nous.

* L’adhérent / le souscripteur est invité à prendre connaissance des conditions générales valant notice d’information du contrat Diade Évolution / Diade Évolution Capitalisation, des caractéristiques des supports en unités de compte qu’il choisit et des risques inhérents à ces derniers

** Europierre et Euro Pierre Plus sont des fonds en euros accessibles ponctuellement dans le cadre de campagnes commerciales spécifiques

*** Malgré la diversification opérée, le capital de l’adhérent / du souscripteur est soumis au risque de marché associé aux différentes classes d’actifs utilisées dans le cadre de la gestion. Les allocations ne présentent aucune garantie en capital. Il existe un risque de perte en capital, inhérent aux risques associés du marché financier. En fonction de l’orientation choisie, l’allocation est notamment exposée au risque lié à la gestion discrétionnaire, au risque des marchés actions, au risque de taux, au risque de crédit, au risque de contrepartie et au risque de change. Il est précisé que l’assureur ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas.

Diade Evolution est un contrat souscrit auprès de ACM Vie – Entreprise régie par le Code des Assurances.

CONTACTER UN CONSEILLER