ImageScpi30112001163813LF Les Grands Palais

Agréée par l’AMF en date du 29 novembre 2019 sous le numéro 19-30, LF Les Grands Palais est la première SCPI viticole du marché. Placement plaisir, solution d’investissement viticole accessible au grand public, cette SCPI innovante vous permet d’investir sur une classe d’actifs au potentiel de création de valeur et de diversifier votre patrimoine. En y alliant votre passion pour le vin vous financez le développement du patrimoine foncier viticole français tout en mutualisant les risques grâce au placement SCPI. Par ailleurs, vous vous créez un patrimoine foncier viticole selon votre capacité d’épargne.

Enfin, l’associé de la SCPI peut devenir membre du Club des Propriétaires de Grands Crus et bénéficier ainsi d’une faculté d’achat de vin à un tarif « propriétaire »*!

*Compte tenu de l’activité viticole sous-jacente et notamment des aléas climatiques (gel, grêle…) auxquels elle peut se trouver soumise, cette faculté pourra se trouver limitée voire suspendue.

Pour mieux vous accompagner, cette SCPI n’étant pas une SCPI comme une autre, nous vous remercions de prendre connaissance attentivement de l’ensemble de ses caractéristiques.

Politique d’investissement : la SCPI vise à constituer un patrimoine foncier agricole composé de différentes propriétés viticoles qui seront louées par bail rural à long terme (25 ans) à des exploitants. Les zones géographiques ciblées seront situées en France et sélectionnées parmi les zones géographiques bénéficiant d’un fort potentiel économique en termes de rareté des actifs (Appellations d’Origine Protégée AOP, secteur géographiquement délimité et droits à produire contingentés).

Risque SCPI : les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. La durée de placement minimale recommandée par la société de gestion est de 20 ans. Les SCPI comporte un risque de contrepartie, de marché, de perte en capital, climatique, de concentration, un risque lié à la gestion discrétionnaire, à la liquidité, à l’endettement. La SCPI ne garantit par la revente des parts.

La société de gestion de portefeuille La Française Real Estate Managers a reçu l’agrément AMF N° GP-07000038 du 26/06/2007 et a reçu l’agrément AIFM au titre de la directive 2011/61UE en date du 24/06/2014 – www.amf-france.org
LF Les Grands Palais a obtenu le Visa SCPI n°19-30 en date du 29 novembre 2019 délivré par l’AMF.
La Française AM Finance Services, entreprise d’investissement agréée par l’ACPR sous le n° 18673 – www.acpr.banque-france.fr ; et enregistré à l’ORIAS sous le n° 13007808 le 4 novembre 2016, Carte Professionnelle délivrée par la CCI Paris Ile-de-France sous le n°CPI 7501 2016 000 010432 – Transaction sur Immeubles et Fonds de commerce.

Les informations contenues dans cette communication ne constituent pas une offre ou une sollicitation d’investir, ni un conseil en investissement ou une recommandation sur des investissements spécifiques. Elles sont considérées comme exactes au jour de leur établissement, n’ont pas de valeur contractuelle et sont sujettes à modification.

Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Télécharger la plaquette commerciale pour en savoir plus

CONTACTER UN CONSEILLER